Une dame a été victime d’un accident de la circulation ce 05 août 2020 sur l’axe Bobo-Banfora. La victime a été secourue par les sapeurs-pompiers.
Selon les récits d’un témoin trouvé sur place, un motocycliste aurait percuté la dame juste au niveau de la cité sucrière au carrefour où se croisent les voies de Bérégadougou et Banfora dans les Cascades. Sans perdre du temps, celui-ci aurait pris la poudre d’escampette, laissant des morceaux de sa moto sur les lieux. La victime a été retrouvée couchée et inconsciente dans un fossé près de la route. Alertés, les sapeurs-pompiers l’ont transportée au centre hospitalier régional de Banfora pour des soins.
Le hic est que la victime n’avait aucun document d’identité sur elle pour que les secouristes puissent alerter ses proches. C’est l’occasion pour nous d’interpeller les populations à se procurer de la carte nationale d’identité Burkinabè (CNIB) pour faciliter la tâche des secouristes dans de telles situations. Il convient également d’appeler nos concitoyens à plus de prudence sur la route.
Ali Yao (Correspondant)