L’examen du baccalauréat a débuté ce 21 juin 2022 au Burkina Faso. Dans la Kossi, c’est le Secrétaire général de la province, David Ayoro qui a procédé à l’ouverture de la première enveloppe au lycée provincial de Nouna. Il était accompagné par le Préfet Rodrigue Nana et les responsables en charge de l’éducation et de la sécurité.
Pour cette session 2022, la Kossi enregistre 1 168 candidats soit 460 filles et 708 garçons. Ceux-ci sont repartis en trois centres et cinq jurys. L’on compte 605 candidats en série A et 563 en série D.
<< La session a bien débuté. Il n’y a aucune difficulté particulière. Alors bonne chance aux candidats >>, a dit Ferdinand Karfa Boni, Directeur provincial des Enseignements post-primaire et secondaire de la Kossi.
En prélude à l’ouverture de la première enveloppe, le Secrétaire général David Ayoro a adressé des mots d’encouragement aux candidats. < Soyez concentrés et confiants. Nous souhaitons que les résultats de la Kossi soient parmi les meilleurs dans la région et dans le pays >>, a-t-il dit.
Issa Mada Dama
Timbanews.net