Le Haut-commissaire de la Kossi, Saïba Zoromé a procédé au lancement officiel de l’examen du baccalauréat 2021 ce 8 juillet au Lycée provincial de Nouna. Il était accompagné par des autorités dont le Préfet de Nouna Rodrigue Tegawendé Nana et le Directeur provincial de l’enseignement post-primaire et secondaire de la Kossi, Ferdinand Karfa Boni.
Les candidats de la Kossi sont au nombre de 1 524 soit 965 garçons et 559 filles. Au Bac A, il y a 842 candidats soit 455 garçons et 387 filles. Pour ce qui concerne le Bac D, l’on compte 664 candidats soit 498 garçons et 166 filles. Quant au Bac G2, ils sont 18 candidats soit 12 garçons et 6 filles. Ces candidats sont répartis dans 5 jurys.
Avant de procéder à l’ouverture de l’enveloppe contenant les premières épreuves, le Haut-commissaire Saïba Zoromé a adressé des encouragements au candidats. Il leur a par la suite souhaité l’inspiration nécessaire pour décrocher leur diplôme. << Soyez relaxes devant les épreuves >>, a-t-il conseillé.
<< La session a bien débuté. Il n’y a aucun incident pour le moment et nous prions pour que tout se termine aussi bien >>, a dit le Docteur Pascal Ouiya, Président des jurys 33 et 34 basés au Lycée provincial de Nouna. << Je souhaite beaucoup de chance aux candidats et j’invite les examinateurs à faire preuve de rigueur >> a-t-il ajouté.
Issa Mada Dama