vendredi 21 février, 2025 | 18:23

APEC : Le personnel de l’association Salaki s’engage à participer activement

1740052622246

Sur invitation des premiers responsables de l’association Salaki , abritant une radio et un centre de communication, une équipe de la société coopérative Bâtir l’avenir et de l’agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire par actionnariat populaire ( APEC) a animé une conférence ce samedi 15 février 2025.

Mobilisé pour l’occasion, le personnel de la radio Salaki a prêté une oreille attentive à la présentation de Dembélé Bienvenu, responsable régional chargé des souscriptions et des adhésions à l’APEC dans la région de la Boucle du Mouhoun.

Après avoir pris connaissance du contexte et justification de la mise en œuvre de l’entrepreneuriat communautaire et de la présentation des grands projets retenus pour la première phase de l’APEC, les journalistes et animateurs de Salaki ont accordé du crédit à l’invitation de la SCOOP-CA/BA et de l’APEC.

Après avoir pris connaissance des quatre projets de l’APEC qui sont l’intensification et la mécanisation agricole, la réalisation d’usines de transformation de tomates , la construction d’une centrale d’achat et de commercialisation de produits agricoles et l’exploitation de mine semi-mécanisée de l’or, les agents de Salaki ont décidé après la communication de souscrire à l’APEC auprès de l’équipe de souscription mobilisée pour l’occasion.

Donnant l’exemple, le premier inscrit de ce wenkend fut monsieur Sawadogo Camille, responsable de l’association Salaki. Après cette souscription, tout le personnel a adhéré à la société coopérative bâtir l’avenir en prenant des parts sociales pour contribuer à bâtir un développement endogène et inclusif.

Chargé de la coordination pour l’activité de sensibilisation, Monsieur Moussa Traoré a exprimé sa satisfaction pour la réussite de la session de sensibilisation avec les résultats atteints.

 » Après cette communication, c’est une grande satisfaction. Nous avons mieux appréhender l’initiative présidentielle de l’actionnariat populaire. Nous sommes prêts à être des relais auprès des autres » a déclaré Monsieur Traoré, agent à la radio Salaki.

Après une demi journée passée au siège de l’association Salaki,
l’équipe de la SCOOP-CA/BA a pu enregistrer plusieurs adhésions et 26 parts sociales souscrites.

L’équipe de l’APEC de la région de la Boucle du Mouhoun invite les autres structures et services désireux de recevoir l’équipe de l’APEC pour une invitation afin de souscrire a adressé une invitation à la coordination logée dans la salle des fêtes de la mairie de Dédougou.

Benevenit Dembélé
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vendredi 21 février, 2025 à 11:55
vendredi 21 février, 2025 à 11:53
vendredi 21 février, 2025 à 11:42
vendredi 21 février, 2025 à 11:42
La popularité sans argent est une vraie souffrance
vendredi 21 février, 2025 à 9:15
vendredi 21 février, 2025 à 9:11