samedi 21 décembre, 2024 | 15:08

Lancement de la grande saison touristique 2023: Le Ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO invite les citoyens à aller découvrir le riche patrimoine burkinabè

1689441218204

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, a présidé la cérémonie officielle de lancement de la grande saison du tourisme interne, ce samedi 15 juillet 2023 à la Place Tiéfo AMORO de Bobo-Dioulasso.

Organisée par l’Office National du Tourisme Burkinabè (ONTB), cette grande saison du tourisme interne placée sous le patronage du Premier Ministre, Me Apollinaire Joachimson de KYELEM a pour thème : « Pour le Faso, je m’engage également sur le front touristique ».
Elle vise à développer la pratique du tourisme interne au Burkina.
Cette cérémonie de lancement a connu la présence des Ministres en charge des Transports, Roland SOMDA; de la Transformation digitale, Aminata SABANE/ZERBO; du Secrétaire général du Gouvernement, Jacques Sosthène DINGARA, de la Médiateur du Faso, ainsi que des autorités administratives et coutumières
de la région des Hauts- Bassins.

Jean Emmanuel OUÉDRAOGO

Dans son allocution, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a salué l’engagement des acteurs du tourisme qui œuvrent au quotidien pour dynamiser et développer davantage le secteur, en dépit du contexte d’adversité que connait le Burkina Faso.

Pour lui, le tourisme interne demeure la meilleure alternative de maintien à niveau du tourisme burkinabè. C’est pourquoi, il invite tous les Burkinabè à pratiquer le tourisme interne, à aller à la découverte du riche patrimoine touristique burkinabè, en ses aspects naturel et culturel. «Notre beau pays ne peut être apprécié à sa juste valeur que par nous-mêmes», a-t-il indiqué.

Selon le Président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Adama BIDIGA, la région des Hauts- Bassins est par excellence une zone d’attraction touristique au regard des potentialités dont elle regorge. La tenue de cette cérémonie à Bobo-Dioulasso n’est donc pas fortuite.

Il a salué, l’initiative du ministère en charge du Tourisme et a manifesté sa satisfaction suite au choix porter sur sa commune pour abriter cette cérémonie.

La Directrice générale de l’Office National du Tourisme Burkinabè (ONTB), Yelli Marguerite DOANNIO/SOU, a pour sa part invité les Burkinabè à fréquenter les établissements d’hébergement touristiques, les sites et attraits touristiques. «Il est plus que jamais nécessaire que tous ensemble, tout comme les FDS au front, nous nous engageons aussi sur le front touristique », a-t-elle dit.

Yelli Marguerite DOANNIO/SOU

Elle a également traduit ses remerciements aux autorités coutumières, religieuses et politiques de la région des Hauts-Bassins, aux co-parrains Mahamoudou BARRY et Saga SAWADOGO pour leur accompagnement, aux différents partenaires pour leur apport dans l’organisation, au Gouvernement pour sa vision originale du développement endogène.

La ppopulation mobilisée au lancement

Cette grande saison du tourisme interne va durer trois (03) mois et sera marquée par des conférences thématiques, la foire gastronomique, des excursions touristiques etc.

Source: DCRP/ MCCAT

Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vendredi 20 décembre, 2024 à 20:58
vendredi 20 décembre, 2024 à 20:49
vendredi 20 décembre, 2024 à 19:15
vendredi 20 décembre, 2024 à 19:11
vendredi 20 décembre, 2024 à 19:08