La nuit du 10 juin 2023 a été très effrayante à Nouna, surtout pour les habitants de l’entrée ouest de la ville. Des HANI se sont positionnés et ont tiré au niveau des premières maisons sur la route de Pa, avant de prendre la fuite suite à la riposte des FDS et VDP.
Selon les sources de Timbanews.net, c’est aux environs de 23 heures que les tirs ont commencé. Les HANI, venus de vers Boron, ont pris position sur la voie rouge menant au village de Pa, au milieu des premières concessions. Ils ont tiré durant une trentaine de minutes avant de tenter de progresser vers la ville.
C’est alors que les FDS et VDP ont opposé une riposte de taille. Les tirs ont alors doublé en intensité. Les HANI ont fini par s’enfuir.
Du constat fait sur place, une balle a percé un mur et blessé une fillette au doigt. Les impacts de balles sont visibles sur les murs de plusieurs autres maisons. Une boutique a aussi pris feu et tout le contenu est parti en fumée. Un mouton a aussi été abattu sous le coup des balles.
Timbanews.net