Du spectacle, il y en a eu au Lycée communal de Nouna ( LCN) dans la soirée de ce 25 avril 2023. La finale de la coupe du Proviseur a tenu toutes ses promesses. C’est la classe de 1ere A4 qui s’est adjugée le trophée côté garçons comme filles.
<< Au-delà de ses bienfaits physiques et moraux, le football est un réel vecteur de renforcement des liens et de cohésion sociale. Je suis vraiment satisfait de voir cette finale se dérouler grâce à tous les acteurs de l’établissement >>, s’est réjoui le Proviseur Drissa Toé.
Le spectacle a alors débuté avec la finale des filles. C’est la 1ere A4 qui a remporté le trophée en battant la 5e1 à la séance des tirs au but.
Quant à la finale des garçons, cette même classe de 1ere A4 a battu la 4e1 aux tirs au but. La grande sensation de cette 2e finale a été offerte par le meneur de jeu de la 4e 1 Boureima Konaté. Celui-ci a ébloui toute l’assistance par sa qualité de jeu. Il a même remporté le prix spécial de meilleur joueur de la compétition.
La cérémonie a aussi été entrecoupée par des prestations en danse traditionnelle et moderne assurées par des troupes de l’établissement. Une édition réussie, c’est ce qu’on peut retenir de cette activité du Lycée communal de Nouna.
Issa Mada Dama
Timbanews.net