Le Conseil régional de la jeunesse de la Boucle du Mouhoun ( CRJ/BMH) a manifesté sa solidarité à l’égard des personnes déplacées internes ( PDI). Ce sont des vivres, notamment 400 sacs de 5 kilogrammes de riz d’une valeur de 1 100 000 francs que la structure a offerts au gouvernorat pour leur transmettre. C’était dans la matinée de ce 25 avril 2023 à Dédougou.
La cérémonie s’est déroulée sous le patronage de Babo Pierre Bassinga, Gouverneur de la Boucle du Mouhoun et sous les bénédictions du Chef du canton de Dédougou. Le co-parrainage a été assuré par Siembou Zerbo, Directeur régional en charge de la jeunesse et Malachie Dakyo, ancien membre du bureau du Conseil national de la jeunesse.
<< Cette activité s’inscrit en droite ligne avec l’appel du Président de la transition au sursaut patriotique et à l’élan de solidarité. Je remercie les membres du bureau qui ont accepté mettre la main à la poche ainsi que les autorités administratives qui ont accompagné l’initiative >>, a dit Issa Gnanou, Président du CRJ/BMH.
Pour le Co-parrain Malachie Dakyo, cet esprit de solidarité de la jeunesse est légendaire. Il a donc traduit ses encouragements à ses jeunes frères à continuer sur le bon chemin qu’ils ont choisi.
Venu de Kaya pour accompagner l’initiative de son homologue, le Président du CRJ centre-nord, Sayouba Savadogo s’est également réjoui de cet acte louable.
<< Au nom du Gouverneur, je remercie le CRJ/BMH pour ce don. Notre pays a vraiment besoin de ces genres de contribution patriotique comme l’a souhaité le Président du Faso >>, a expliqué Abdoulaye Ouattara, Conseiller technique au gouvernorat, représentant le Gouverneur.
Il a terminé en rassurant que les vivres seront acheminés au service en charge de l’action humanitaire afin que les PDI en bénéficient en bonne et due forme.
Issa Mada Dama
Timbanews.net