C’est une conférence que la sage-femme en formation et native de la Kossi a organisée au sein du Collège Charles Lwanga ( CCL). C’était dans la soirée du 13 mars 2023.
Les échanges ont porté sur les différents types d’infections génitales féminines notamment les celles non spécifiques et les infections sexuellement transmissibles. Les élèves ont aussi été outillés sur les causes et les facteurs favorisant la survenue de ces infections sexuelles chez les femmes à travers l’énumération des comportements sexuels à risque.
La conference a aussi permis d’évoquer les signes et les manifestations des infections sexuelles chez la femme. Leurs conséquences sur la santé reproductive de la femme ont également été développées. Pour terminer, les moyens et stratégies de prévention de ces infections sexuelles ont longuement été abordés.
Pour l’initiatrice, Benedicta Yakoro, l’organisation de cette séance de sensibilisation est une façon pour elle de contribuer à l’épanouissement et au bien-être de la jeunesse féminine.
Elle s’est réjouie du bon déroulement de la conférence et a traduit ses remerciements à tous ceux qui ont contribué à la faciliter.
Issa Mada Dama
Timbanews.net