samedi 21 décembre, 2024 | 16:10

Dédougou : Total Natural World renforce les capacités de plus de 230 agents commerciaux en technique de vente

IMG-20230209-WA0034

L’entreprise du PDG Lookman Bakouan a organisé le 7 février 2023, une session de formation intensive au profit de ses agents de la région de la Boucle du Mouhoun. Ce premier séminaire de l’année a été animé par le célèbre motivateur international , Roméo Chouake, patron de Motivatheque Canada.

D’entrée, le PDG de ‘’Total Natural World’’, Lookmann Bakouan a souhaité la chaleureuse bienvenue aux participants et particulièrement au formateur qui est venu du Cameroun au nom de son amour pour le Burkina, pays de Thomas Sankara. Pour lui, l’objectif est de susciter la motivation chez les commerciaux et transmettre les stratégies de commercialisation dans un contexte d’insécurité. « Nous voulons par cette formation redynamiser nos agents, donner plus de motivation et des stratégies pour s’adapter à la réalité du moment » a-t-il déclaré.

Le formateur Roméo Chouake, avant de dérouler les stratégies à même de devenir un commercial modèle et excellent, a expliqué à l’assistance la raison fondamentale de sa venue au Burkina Faso et particulièrement à Dédougou. « Je ne suis pas venu au Burkina Faso par hazard. J’aime cette nation, car elle a donné naissance à un grand homme, Thomas Isidore Sankara. Il faudrait désormais compter avec le Burkina parmi les pays émergents dans l’avenir. Le Burkina Faso est un pays riche, s’il faut parier sur un pays en Afrique pour l’émergence, je parierai sur le Burkina » a-t-il dit.

La formation s’est déroulée dans une ambiance formidable. Très jovial, détendu, optimiste, visionnaire, Roméo CHOUAKE a utilisé une pédagogie participative pour transmettre les outils, les aptitudes et les attitudes d’un commercial excellent.
Il a invité les participants à travailler sur leur capacité d’être heureux, car pour lui la condition de toute chose, c’est le bonheur. « Le plus grand péché au monde, c’est de naître, grandir et aller mourir sans savoir pourquoi ? Nos problèmes sont secondaires, ils ne doivent pas prendre le pas sur nous » a-t-il insisté.

Après plusieurs assertions, le formateur avec l’aide des participants a dressé le portrait-robot d’un commercial excellent. D’après lui, le meilleur commercial doit avoir entre autres une tête pleine de pensées et croissance positives, un cœur rempli de motivation, de croyance et d’amour pour soi et pour le prochain.
Le commercial excellent doit se nourrir de courage, de détermination, de force et de puissance. Il doit par ailleurs, dans yeux, être vigilant, confiant, enthousiaste, souriant. Dans ses jambes, il lui faut la persévérance, la compétence, le dynamisme. Il doit être loquace, patient et être un bon communicateur.

C’est à cœur ouvert que les participants ont reconnu leurs insuffisances en écoutant le coach. Il y en avait des timides, des réservés, des mauvais communicateurs, des irascibles. Chaque insuffisance relevée a eu sa thérapie avec le coach Roméo CHOUAKE qui croit fermement en la motivation comme la clé de tout projet entrepreneuriale. « Si vous ne dynamisez pas vos opportunités, vous serez dynamités par vos difficultés » a-t-il conclu.

Au terme de la session, le PDG Bakouan a invité la jeunesse Burkinabé à ne pas baisser les bras, mais à s’armer d’un mental très fort dans la résilience. « Il faut avoir une vision claire pour chaque jeune. Il faut croire en sa vision et se battre pour tenir. Que chaque jeune impacte positivement sa commune, son village >>, a-t-il lancé.

Benevenit DEMBELE
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vendredi 20 décembre, 2024 à 20:58
vendredi 20 décembre, 2024 à 20:49
vendredi 20 décembre, 2024 à 19:15
vendredi 20 décembre, 2024 à 19:11
vendredi 20 décembre, 2024 à 19:08