Ce sont 05 tonnes de maïs que l’association basée à Doumbala a offertes aux élèves déplacés de la commune à Nouna. La cérémonie de remise a eu lieu ce 14 janvier 2023.
La crise sécuritaire a causé la fermeture de plusieurs établissements scolaires dans la Kossi. C’est ainsi que de nombreux élèves issus de certaines communes se sont retrouvés à Nouna pour continuer leurs études. Mais les conditions ne sont souvent pas réunies, notamment le côté alimentaire.
C’est pour contribuer à améliorer les conditions de vie et d’études des élèves de Doumbala à Nouna que SAREPTA a fait ces dons. << Les parents d’élèves n’étaient pas préparés à ce déplacement de leurs enfants. C’est donc une façon pour nous d’assister ces parents et d’accompagner les élèves >>, a expliqué Marc Dakyo, Président de l’association. Il a terminé en remerciant les partenaires dont SEL FRANCE.
Représentant le Président de la délégation spéciale de Doumbala, le 2e Vice-président Amadé Barry a salué le geste à sa juste valeur. << Nous connaissons les conditions de vie et d’études difficiles des élèves déplacés. Ventre creux n’a point d’oreilles, dit-on. L’acte de solidarité de SAREPTA est donc très salutaire. Nous remercions ses membres et invitons tous les ressortissants de la commune à emboîter leurs pas >>, a-t-il lancé.
SAREPTA a été créé en 2002. L’association intervient dans l’assistance des personnes vulnérables et le développement social. Elle a déjà mené des actions de plus de 30 millions de sa création à nos jours.
Issa Mada Dama
Timbanews.net