Question : Monsieur le Président, vous avez salué la résilience des populations de la Kossi. Mais elles sont dans la psychose et souhaitent l’installation d’une base militaire.
Réponse du Président : Vous savez, il y a des choses qui se font mais il n’est pas indiqué de tout dire. C’est aussi ça la stratégie militaire. Ce n’est pas parce vous vous ne voyez pas qu’il n’y a pas d’actions qui se font. Soyez sûrs que la zone n’est pas abandonnée. Si nous sommes là aujourd’hui, c’est pour dire justement que nous sommes ensemble et que les préoccupations sont entendues à tous les niveaux. Il y a des actions fortes qui sont faites et au fur et à mesure, vous verrez les résultats >>.
Question : Vous avez dit que la zone n’est pas abandonnée alors que Solenzo est pris !
Réponse du Président : << Solenzo n’est pas pris. Solenzo fait partie toujours du Burkina. Par le passé, on disait que l’Est, le Sahel sont pris. J’étais à l’Est la semaine dernière. Les populations m’ont demandé de dire à ceux de Ouagadougou qu’ils voient la sécurité qui est revenue, qu’ils ne pouvaient pas faire 5 kilomètres au-delà de Fada mais qu’aujourd’hui, ils peuvent aller et revenir comme ils veulent. C’est pour dire que Solenzo n’est pas pris. Il y a des mouvements là-bas, il y a des habitants là-bas. Vous verrez ce qui va se passer dans les jours à venir >>.
Issa Mada Dama
Timbanews.net