La salle des fêtes de la mairie de Dédougou a accueilli ce mercredi 17 août 2022 la cérémonie de passation de charges entre Ourobè Dioma et Dieudonné Tougfo au poste de Préfet du département et de Président de la délégation spéciale (PDS).
Présidée par le Secrétaire Général Provincial (SGP), Boureima Ouédraogo représentant le Haut-commissaire du Mouhoun, la cérémonie s’est tenue en présence de parents, amis, connaissances et collaborateurs des deux administrateurs civils.
Introduisant la série des allocations, Lota Sébastien, responsable des ressources humaines de la mairie de Dédougou remercié le PDS sortant pour la qualité de la collaboration et rassuré du même coup le nouveau PDS de la continuité de cette collaboration. << Monsieur Tougfo, le personnel municipal vous accueille à coeur ouvert au nom des 130 mille habitants de la commune >>, a-t-il dit.
Au nom de la délégation spéciale de la commune de Dédougou, Pierre Dakyuo a remercié le PDS sortant et encouragé le nouveau pour les défis qui l’attendent. Il a cité entre autre l’épineuse équation de la prise en charge des déplacés internes de la commune, la question sécuritaire, les grands chantiers engagés et la gestion territoriale de la commune.
Quant au SGP Boureima Ouédraogo, il a lancé ceci au nouveau venu : << Je vous engage à faire mieux que votre prédécesseur >>.
<< Je témoigne de prime abord ma gratitude aux plus hautes autorités pour la confiance placée en ma modeste personne pour oeuvrer aux côtés des populations afin d’apporter notre contribution au développement de ce grand département. Les défis à relever sont énormes et les attentes des populations très grandes. Pour réussir ce challenge, je sollicite le concours des populations, des collaborateurs, de la hiérarchie, et des partenaires techniques et financiers. Aux membres de la délégation spéciale avec qui je compte former non pas un simple groupe de travail, mais une équipe, notre mission sera de donner les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs de la collectivité >>, a affirmé Dieudonné Tougfo.
La cérémonie a pris fin avec la remise de cadeaux au Préfet et Président de la délégation spéciale sorti.
Benevenit DEMBELE
Timbanews.net