La ministre de l’Environnement, de l’Energie, de l’Eau et de l’Assainissement, Dr Maminata TRAORE/COULIBALY a reçu en audience ce vendredi 22 juillet 2022, une délégation de la société KEC International. Conduite par le responsable Afrique de l’ouest de ladite société, Sukesh VEAULI, elle est venue faire le point de l’exécution d’un projet d’interconnexion Ziniaré- Kaya à la ministre. C’est un projet en exécution et consiste à mettre en place une ligne de transport d’énergie de 225 KV reliant la ville de Ziniaré à celle de Kaya.
Prévu finir en fin août prochain, ce projet permettra à terme d’alimenter en énergie ces deux villes ainsi que les zones traversées par la ligne.
La délégation a aussi échangé avec la ministre sur de nouvelles opportunités d’affaires que la société souhaiterait avoir avec le gouvernement burkinabè dans le domaine de l’énergie.
A ce sujet la ministre a remercié la délégation pour l’intérêt accordé à son département et a promis de faire le point pour voir les priorités et envisager de nouveaux partenariats avec elle dans la mesure du possible.
Source :DCRP/MEEEA
Timbanews.net