2 buts à 1, c’est par ce score que le Réveil club de Nouna a battu le Sourou sport de Tougan ce 02 avril 2022. C’était à l’occasion de la finale de la ligue 3 de la Boucle du Mouhoun sur le terrain du camp Nazi Boni de Dédougou.
Une finale aux multiples enjeux, c’est ce que l’on peut dire de ce match qui a opposé le Réveil club de Nouna au Sourou sport de Tougan. En effet, une coupe et une qualification pour la phase nationale de la ligue 3 attendaient le vainqueur. La participation à la coupe de la Fédération burkinabè de football attendait également le perdant.
C’est dans une atmosphère très tendue que le match a débuté. Malgré les occasions de part et d’autre, la pause est intervenue sur le score nul et vierge de zéro but partout.
A la reprise, le Sourou sport de Tougan surprend l’équipe de Nouna en ouvrant le score grâce à Abdoul Karim Paré à la 48e minute. Piqué dans son amour propre, le Réveil club de Nouna pousse et obtient l’égalisation par l’entremise d’Antoine Tiama à la 63e minute. Moins de 05 minutes plus tard, soit à la 66e minute, l’incontournable Aboubacar Benon double la mise pour le Réveil club de Nouna en marquant son 5e but de la compétition. Il finit d’ailleurs meilleur buteur.
Par ce score de 2 buts à 1, l’équipe de Nouna s’élève ainsi sur le toit du football de la Boucle du Mouhoun. Elle a reçu le trophée, la somme de 100 000 francs et 02 ballons. Et puis, Aboubacar Benon de cette équipe, meilleur buteur du tournoi, a reçu 20 000 francs et un maillot Tovio. Quant au meilleur gardien Lazare André Kienou toujours de Nouna, ayant encaissé un seul but, a reçu un maillot Tovio. 25 000 francs et 02 ballons ont été remis à l’équipe fair-play à savoir le Lowgoin FC de Toma. Le finaliste malheureux, le Sourou sport de Tougan, lui, a reçu 50 000 francs et 02 ballons.
Un pari réussi par la ligue régionale de football de la Boucle du Mouhoun dirigée par Antoine Coulibaly.
Félicitations surtout au Réveil club de Nouna qui va représenter la région dans la phase nationale de la ligue 3 afin de chercher une montée en ligue 2. << Tout le monde doit apporter son soutien au club de Nouna dans cette mission >>, a d’ailleurs dit Seydou Boly, responsable à la communication de la ligue régionale.
Issa Mada Dama
Timbanews.net