A l’occasion de la journée internationale de la Femme, la société coopérative simplifiée des productrices de niébé dénommée SCOOPS Kadi Jeunesse de Nouna a organisé une foire. Elle se déroule à l’école Centre B de Nouna ce 8 mars 2022.
<< Il est question de célébrer la femme mais notre objectif majeur est de faire connaître notre structure >>, a expliqué Kadidjatou Drabo, Présidente de la scoops Kadi Jeunesse de Nouna. La coopérative existe depuis 2011 et intervient dans la production et la commercialisation du haricot, du sésame, des arachides, du gombo… Elle compte 40 membres.
La foire a consisté à exposer différents articles produits par leurs soins. Pour donner de l’engouement à la cérémonie, une partie de football a eu lieu. Elle a opposé Kadi Jeunesse à Kadi Jeunesse junior. La majorité des joueuses en pagne Faso Dafani, ont égayé les spectateurs en jouant des mains comme des pieds.
En plus de ces activités, une partie de danse djandjoba et un sketch sont également au programme. Pour la présidente, cette initiative n’est que le début des actions de la société.
Issa Mada Dama