C’est par le score sans appel de 04 buts à zéro que les protégés de Copa, l’entraîneur de l’Olympique Système du Mouhoun (OSM) ont dominé l’Association Jeunesse Sportive de Dano (AJSD) sur le terrain du camp militaire Nazi Boni de Dédougou le dimanche 5 décembre 2021.
La confrontation du jour entre l’OSM et l’AJSD comptait pour la deuxième journée du championnat de deuxième division du Burkina Faso.
Après leur bonne performance à l’extérieur en engrangeant les trois précieux points en ce début de championnat, l’Olympique Système du Mouhoun à domicile a battu son adversaire du jour l’AJSD par la manière cet après midi du dimanche 5 décembre 2021.
Djakaridja COULIBALY à la 25ème minutes a ouvert le score pour l’OSM sur un pénalty parfaitement exécuté.
Ensuite, le capitaine de l’équipe de la cité de Bankuy, Adama Bienvenu Zié à la 30ème minutes a doublé la mise après un coup de pied arrêté bien dévié par l’attaquant. Après les premières 45 minutes, l’OSM a mené ses visiteurs venus de Dano par le score de deux buts à zéro.
À la seconde période l’AJSD a tenté vainement de contrôler cette seconde partie en se créant des occasions de buts. C’est contre le cours du jeu et précisément à la 67ème minutes que le club de Dédougou va enfoncer le clou par le virevoltant Djakaridja Coulibaly qui marque son doublé sous les applaudissements des nombreux amoureux du ballon rond. Après ce troisième but, l’équipe de Dano va encore encaisser un quatrième suite à une faute de main du portier de l’AJSD à la 79ème.
Ce quatrième but est accordé à Sibiri KOGO de l’OSM. Score final à la 93e minute, Olympique Système du Mouhoun quatre buts, Association Jeunesse Sportive de Dano zéro.
BENEVENIT