Dans le cadre de la tournée internationale de promotion de la 3 e édition du SICOT ( prévue les 27 et 28 janvier 2022 à Koudougou), une équipe du commissariat général a rencontré ce vendredi 12 novembre 2021, plusieurs acteurs de la filière coton textile à Lomé, capitale du Togo.
Au siège de la nouvelle société cotonnière du Togo, la délégation burkinabè, appuyée par le consul adjoint du Burkina à Lomé, Justin Sawadogo et Mme Victoire Somé, représentante de la chambre de commerce et d’industrie, a rencontré des représentants de la fédération des groupements de producteurs de coton, de l’association des tisserands, de la chambre de commerce et d’industrie du Togo et des industriels.
Elle a présenté les objectifs du SICOT, les activités prévues, les conditions de participation etc. Les participants ont montré véritablement leur intérêt pour le SICOT en évoquant des préoccupations pertinentes sur les problématiques relatives à la filière coton textile.
La délégation s’est rendue par la suite au siège de la chambre régionale de métiers de Lomé. Avec les responsables de cette faîtière et ses partenaires techniques, la délégation du commissariat général a refait le même exercice sur le SICOT.
Au total, les acteurs togolais de la filière coton textile ont félicité l’initiative de la tournée internationale et promis de diffuser largement l’information auprès de leurs pairs pour une grande participation au SICOT 2022.
DCPM MICA