Zéphyrin et Antoine Konaté ont une passion énorme pour la musique. Ils ont surtout le talent qu’il faut pour représenter la Kossi à l’échelle nationale et internationale. Ce sont des frères qui évoluaient en solo et qui ont décidé de se mettre ensemble pour se donner plus de chance de réussir. Le groupe ainsi formé se fait appeler Racines.
Malcolm X est le nom d’artiste du grand frère, Zéphyrin. Il est instituteur dans les Cascades et a commencé la musique depuis 2002. Quant au petit frère Antoine, son nom d’artiste est Tony Lagaré en rapport avec le fait qu’il est le benjamin de la famille. Lui, a séjourné plusieurs années à Bamako au Mali afin d’acquérir plus de compétences en musique. Ils sont natifs de Dembo, un village situé à 15 kilomètres à l’ouest de Nouna.
C’est convaincus que l’union fait la force que les frères Konaté ont décidé de faire carrière ensemble. Ils sont ainsi entrés en studio à Bobo-Dioulasso depuis quelques mois et l’album est fin prêt. Il comporte 8 morceaux chantés en marka, en dioula et en français avec de nombreux instruments traditionnels. L’on y trouve des rythmes traditionnels, du rap et aussi du reggae.
<< L’album sortira bientôt. Pour sa promotion afin d’avoir des prestations, nous avons besoin de soutien. Il nous faut surtout un manager. Nous souhaitons en avoir à Bobo ou dans la Boucle du Mouhoun >>, nous a confié Zéphyrin Konaté alias Malcolm X.
Issa Mada Dama
Une réponse
Merci bien à Mada Daman pour son combat quotidien pour faire valoir la culture burkinabé.Courage à toi.