<< Le développement commence par soi >> dit-on. C’est avertie de cette idéologie que depuis 2020, la jeunesse de Nouna s’est mobilisée au sein du comité Faso bara pour effectuer des travaux d’intérêt public.
Ce samedi 25 septembre 2021 marque la 4e sortie des travailleurs volontaires en ce qui concerne l’édition 2021. << Petit à petit, l’oiseau fait son nid >>, dit-on. Ainsi, de sortie en sortie, la voie qui mène au cimetière municipal de Nouna est train d’être construite par les mains vigoureuses des jeunes.
Plus le comité d’organisation ne baisse pas les bras, plus la mobilisation des populations se fait massive. La jeunesse de la communauté musulmane était fortement représentantée ce 25 septembre.
A Nouna, chaque samedi est désormais jour de Faso bara. Le comité d’organisation remercie tous ceux qui contribuent d’une manière ou d’une autre à rendre possible les travaux. Rendez-vous le samedi 2 octobre prochain pour la 5e sortie. Le lieu de rassemblement est le plateau du CELPAC et le site est la voie du cimetière municipal.
Issa Mada Dama