La Ministre déléguée auprès du ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale, chargée de la Décentralisation et de la cohésion sociale madame Madiara SAGNON TOU a reçu ce jeudi 18 juin 2020 à Ouagadougou une délégation de Préfets de Départements. La délégation a fait un don au Gouvernement pour contribuer à la lutte contre la Covid-19.
Après les Gouverneurs et les Hauts commissaires, les Préfets de Départements laissent parler leur cœur avec la somme de 1 160 000 francs CFA, pour contribuer à la lutte contre la Covid-19. En effet, le Chef de l’Etat, son Excellence Roch Marc Christian KABORE avait lancé un appel de contribution à la lutte contre la Covid-19. C’est en réponse à cet appel que les Préfets de Départements du Burkina Faso ont fait ce geste.
La ministre en charge de la Décentralisation et de la cohésion sociale a reçu la délégation de Préfets ce mercredi 18 juin 2020 à Ouagadougou pour cette remise de don. Elle a au nom du Gouvernement remercié les Préfets pour leur contribution à cet élan de solidarité et les a rassuré que le don sera remis au ministère de la Santé qui est chargé de la gestion de cette maladie.
Source: Service d’information du gouvernement