jeudi 24 avril, 2025 | 14:30

Situation sécuritaire : Des Kossilais sensibilisés sur les attitudes citoyennes

1745477995384

La section Kossi de la coordination nationale des associations de veille citoyenne a organisé une conférence publique ce 19 avril 2025. Il était question de partager des informations sur les attitudes à tenir par les populations face aux manipulations liées à l’insécurité dans notre pays. C’était sous la présidence du Haut-commissaire de la Kossi représenté par le Secrétaire général de la province (SGP), Firmin Bassolé.

Après les mots de bienvenue du point focal développement de la Kossi Kassoum Dramé, le SGP a ouvert la séance en ces termes : « Le civil est un soldat en permission, pour citer Thomas Sankara. Ceci dit, les populations civiles doivent accompagner les autorités et les FDS et VDP dans la lutte contre cette insécurité ».

Dans son exposé, Issa Dama a fait un bref état des lieux de la situation sécuritaire actuelle, évoqué les efforts de sécurisation, de développement et d’indépendance réelle entrepris par les autorités. Il a fait cas des actes de manipulation qui visent à semer le doute chez les Burkinabè avant d’énumérer quelques attitudes citoyennes à observer. Il s’agit entre autres de se méfier des fakes news, de renforcer le soutien aux FDS et VDP et d’être des acteurs d’union et de discipline pour l’intérêt commun.

L’on précise que cette conférence s’est déroulée dans le but de restituer à la population, des informations reçues au cours d’une rencontre de la CNAVC à Ouagadougou où le Conseil national de sécurité a partagé des messages de sensibilisation.

Les participants à la conférence ont apprécié l’initiative au regard des informations capitales reçues.

Issa Mada Dama
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

jeudi 24 avril, 2025 à 7:09
jeudi 24 avril, 2025 à 7:02
lundi 21 avril, 2025 à 9:48
dimanche 13 avril, 2025 à 10:13