Le Président de la Commission nationale de la Confédération des États du Sahel (CN_CES) Bassolma Bazié a procédé à l’installation du vice-président à la diplomatie de l’Institution Sibiri Emmanuel Darankoum, ce vendredi 14 février 2025 à Ouagadougou.
Nommé le 23 décembre 2024 par le Président du Faso, Chef de l’État le Capitaine Ibrahim Traoré, le vice président à la diplomatie de la CN-CES Sibiri Emmanuel Darakoum a officiellement pris fonction ce vendredi dans l’après-midi.
La cérémonie d’installation, présidée par Bassolma Bazié, a également connu la présence de plusieurs invités dont les parents, amis et collaborateurs de M. Darankoum.
Cette installation intervient quelques semaines après celle des vice-présidents chargés du suivi des question de défense et de sécurité Ernest Auguste Guiwassan Yelemou et de celui chargé du suivi des questions de développement Adama_Siguiré.
Bassolma Bazié, a, au nom du Chef de l’État, félicité M. Darankoum pour sa nomination.
Il l’a invité à mettre l’intérêt national au-dessus de tout dans l’accomplissement de ses missions.
Quant à Sibiri Emmanuel Darankoum, il a traduit sa reconnaissance aux plus hautes autorités pour la confiance placée en lui.
Pour ce faire, il a pris l’engagement de travailler, en collaboration avec ses collègues vice-présidents, sous le leadership de Bassolma Bazié pour relever les défis.
CNCES AAES