Le promoteur Nazaire Konaté, responsable de NK Production, a réussi le pari de l’organisation de la 4e édition de cette compétition de cyclisme qui engage hommes et femmes. C’était le 1er décembre 2024 devant le grand marché de Orodara. C’était sous le thème, <>
Cette édition était placée sous le patronage du chef de village de Orodara, Massa Traoré, et le parrainage d’Oumar Traoré représenté par Hermann Konaté coordonnateur provincial des mouvements de veille du Kénédougou. C’était aussi en présence des autorités provinciales et communales, coutumières et religieuses et de la population sortie massivement.

Le cyclisme a regroupé une soixantaine de participants soit une trentaine de femmes et une trentaine d’hommes. L’objectif du promoteur Nazaire Konaté est de favoriser la contribution de la jeunesse au développement et à la promotion du vivre ensemble. Il est aussi question de faciliter la mise en place d’une équipe de cyclisme dans la commune.

Le président de la délégation spéciale de Orodara Emmanuel Konaté a saisi l’occasion pour inviter la population à l’adhésion et à la participation aux initiatives nationales et communales. Pour le représentant du parrain Hermann Konaté, cette activité merite de l’accompagnement au regard de son importance.
Des prix dont des vélos pour les deux premiers de chaque catégorie, des trophées et des enveloppes financières ont été offerts aux meilleurs cyclistes.
Orodara/ Mahamadou Richard Simplice Konaté
Pour Timbanews.net