En prélude à la journée d’excellence qui aura lieu le samedi 30 novembre 2024, la direction provinciale de l’Education préscolaire, primaire et non formelle de la Kossi a organisé un cross populaire dans la matinée de ce 29 novembre. Il est question de manifester le soutien du monde éducatif à l’endroit de nos forces combattantes.
L’activité a rassemblé une foule d’élèves, d’enseignants et d’encadreurs en présence des autorités administratives dont le Haut-commissaire de la Kossi, président de la célébration.
En entonnant des slogans d’engagement patriotique au cours du trajet, les participants sont partis du plateau du CELPAC pour faire le tour du rond-point Daniel Ouezzin Coulibaly.
Ils sont revenus ensuite au point de départ. Là, une partie d’aérobic a mis fin à la séance.
Après avoir adressé des remerciements aux participants, le Directeur provincial de l’Education préscolaire, primaire et non formelle de la Kossi, Adama Dao a dit ceci : <<Nous dénombrons 43 écoles qui ont rouvert leurs portes cette année dans notre province. Cela, grâce à la bravoure de nos FDS et VDP. C’est pourquoi, en marge de notre journée d’excellence, nous avons tenu à leur exprimer notre soutien constant>>.
Ces activités de reconnaissance du mérite se déroulent sous le thème : <<École burkinabè, creuset d’édification d’une citoyenneté patriotique pour une nation digne et prospère>>, Le ministre des Affaires étrangères Karamogo Jean Marie Traoré et l’entrepreneur Abdoulaye Sidibé en sont les parrains.
Issa Mada Dama
Timbanews.net