Après 36 années de service dans le Nayala et la Kossi, Losseni Gaston Dakyo a été admis à la retraite le 6 septembre 2024. Sous le leadership du Directeur provincial en charge de l’éducation primaire de la Kossi Adama Dao, il a reçu des hommages dans la soirée de ce 25 novembre 2024.
Losseni Gaston Dakyo a fait ses premiers pas dans l’enseignement en 1988. Il a servi 4 ans dans le Nayala avant de rejoindre la Kossi. Là, il a travaillé dans les écoles de Kansara, Nouna centre A, Koussiri et Nouna Stade.
A l’issue de sa formation comme Instituteur principal à Koudougou en 2006, il a dirigé les écoles de Bankoumani, Koussiri et Nouna Secteur 1 avant d’être reversé dans le corps des Inspecteurs en 2020. La même année, il a été décoré Chevalier de l’ordre du Mérite burkinabè puis affecté à l’encadrement à l’inspection Nouna 3 d’alors et à la direction provinciale jusqu’à son admission à la retraite. Son brillant parcours a donc été salué par ses collègues au cours de la cérémonie organisée à son honneur.
Issa Mada Dama
Timbanews.net