jeudi 26 décembre, 2024 | 21:22

Diocèse de Dédougou : L’aumônerie militaire fait sa rentrée pastorale au cours d’une célébration eucharistique

1732439271459

L’aumônerie militaire de Dédougou a officiellement lancé sa rentrée pastorale 2024-2025 ce dimanche 17 novembre 2024 dans la chapelle du camp militaire de Dédougou. Cela a été marqué par une célébration eucharistique présidée par l’abbé Édouard Yaro, nouvel aumônier en charge des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). C’était en présence des différents corps militaires et paramilitaires, des volontaires pour la défense de la patrie.

En compagnie des familles des FDS, et de nombreux fidèles, cette célébration a été placée sous le signe de la fraternité, de la foi et du service. Le retour du Christ était le thème central de l’évangile du jour selon le célébrant principal. L’abbé Edouard Yaro a mentionné qu’il y a encore des spéculations sur la fin des temps avec les événements bouleversants selon l’actualité. « L’évangile nous dit que nul ne sait l’heure de la fin des temps si ce n’est le Père » a-t-il dit.

Pour le prêtre célébrant, Jésus Christ interroge chacun sur sa relation personnelle avec lui. Il a invité les fidèles a prendre des résolutions personnelles et communautaires en ces temps de crise sécuritaire. Il a terminé sa prêche par une intercession à Saint Michel Archange, patron de la chapelle de l’aumônerie universitaire du 51 ème RIC.

À l’occasion de cette messe, plusieurs intentions de prière ont été formulées, notamment pour les militaires déployés en opération, leurs familles, ainsi que pour la paix dans le monde.

Présent à la célébration de l’année pastorale, le curé de la paroisse cathédrale Saint Anne, l’abbé Ferdinand Gnoumou a salué la mobilisation et la participation des combattants à cette messe.
 » Nous sommes heureux de cette mobilisation et nous continuons de prier pour que la paix véritable advienne dans notre pays » a prié le curé.

Cette messe de la rentrée pastorale a été une belle occasion de rassembler la communauté militaire de Dedougou autour des valeurs spirituelles et humaines qui la portent. Rendez-vous est pris pour les prochaines activités de l’aumônerie des militaires qui promettent de renforcer davantage ces liens précieux autour de leur foi commune en Jésus Christ, le prince de la paix.

Benevenit DEMBELE
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dimanche 22 décembre, 2024 à 19:51
dimanche 22 décembre, 2024 à 19:42
dimanche 22 décembre, 2024 à 19:23
dimanche 22 décembre, 2024 à 19:16
dimanche 22 décembre, 2024 à 19:14