Le projet Siniya-sigui mis en œuvre par l’Union des religieux et coutumiers du Burkina (URCB) et financé par Save the Children à travers DANIDA contribue énormément à l’épanouissement des populations de la Kossi. Ce 7 octobre 2024, ce sont 776 élèves de l’école centre A qui ont bénéficié de kits scolaires.
D’après le point focal du projet Siriky Traoré, ce don est la suite d’un processus d’appui à l’éducation. Chaque élève de l’école bénéficiaire a reçu un kit composé de sac, livre, cahiers, stylos, crayons et proteges-cahiers.
<<Je suis content et je promets de bien travailler>>, a dit l’élève de CM2 Abdoul Zerbo. Sa camarade Absita Simboro a aussi exprimé sa joie en espérant la continuité du geste.
Des enseignants de l’école ont aussi reçu des sacs. En leur nom, Korodjouma Traoré a remercié les acteurs du projet et sollicité que l’ensemble du personnel puisse bénéficier de cet accompagnement.
<<Cela fait 3 ans que le projet soutient l’école. Cela améliore la qualité de l’apprentissage. Je dis merci à tous les acteurs et plaide pour que ces actions couvrent d’autres écoles>>, a dit Boukary Togo, Directeur de l’école centre A de Nouna.
Issa Mada Dama
Timbanews.net