Ce 25 juillet 2024, l’Association sportive Hörönya de Dédougou a procédé au lancement d’un recrutement de jeunes joueurs talentueux au lycée provincial de Dédougou. L’objectif du promoteur Siaka Go est de former un club compétitif pour représenter la région en D1 burkinabè. Le recrutement est assuré par Oscar Barro, entraîneur des Étalons U17 et U20, Amadou Sampo le coach de RCK et Issa Ouéna, coach de jeunesse club de Bobo.
Venus de plusieurs localités du pays, ce sont des joueurs de catégories cadet et junior qui participent à ce recrutement. A la cérémonie de lancement, le représentant du Chef de canton, le vice-président de la délégation spéciale de Dedougou Charles Boeni Coulibaly et le représentant du Gouverneur Abdoulaye Ouattara ont tous salué cette initiative qui permettra de donner de la chance aux jeunes talents et de rehausser le niveau du football de la Boucle du Mouhoun.
<<Notre ambition est de contribuer à la formation de jeunes en écrivant une nouvelle page du football burkinabè. Nous voulons construire un club qui va honorer la Boucle du Mouhoun et le Burkina. J’adresse ainsi mes remerciements à tous ceux qui accompagnent le projet. J’invite aussi les parents et toute la jeunesse à se l’approprier et à cultiver le fair-play pour le bonheur d’un football professionnel>>, a dit Siaka Go, promoteur de l’AS Hörönya.
<<Il y a un grand engouement ainsi que la participation de nombreux candidats. Ce qui témoingne qu’il y a du talent dans la région. Ces jeunes ont besoin d’accompagnement afin de peaufiner leurs talents>>, a dit le coach Oscar Barro qui a beaucoup encouragé le promoteur.
Le recrutement continue jusqu’au 26 juillet 2024. 30 joueurs seront retenus pour la catégorie cadet et 30 autres pour celle junior.
Silvère Hema / Dédougou
Pour Timbanews.net