Le Programme promotion de la femme est un département de l’OCADES Nouna qui a encore témoigné sa solidarité à l’égard des personnes déplacées internes (PDI) et des hôtes vulnérables ce 25 juillet 2024. Ce sont des kits de première nécessité qui ont été offerts à 200 ménages.
D’après la Coordinatrice du programme, la Soeur Constantine Konaté, cet acte de solidarité s’incrit dans le cardre de la mise en oeuvre du projet «Aide humanitaire d’urgence en faveur des populations déplacées internes de Nouna». Ce projet est financé par l’OCADES Nouna et la Commune de Madrid.
Les 200 ménages bénéficiaires sont composés de 150 PDI et 50 hôtes. Chacun d’eux a reçu une bassine, un seau plastique de 17 litres, une natte, une marmite n°5, un plat plastique, une torche, un gobelet, une bouilloire, un seaude conservation, une louche et un couteau.
Le geste de partage a été salué par le Secrétaire exécutif de l’OCADES Nouna l’abbé Sébastien Sanou.
Celui-ci a remercié les acteurs et les partenaires du Programme de promotion de la femme. Il a aussi invité les populations à cultiver la solidarité entre elles.
Aristide Sow
Timbanews.net