Dedougou a vibré au rythme du Festival Badinaba du 31 mai au 2 juin 2024. Après le succès fulgurant de la 9e édition de cette vitrine de promotion de la culture Marka, ses organisateurs ont posé des actes de patriotisme et de solidarité ce 6 juin 2024.
C’est une somme de 100 000 francs que la promotrice Odile Minsita Dembele a versé au Fonds de soutien patriotique afin de contribuer à l’effort de paix au Burkina Faso. Le versement a eu lieu au service du Trésor de Dedougou.
En ce qui concerne l’acte de solidarité, ce sont les pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction de Dedougou qui ont bénéficié de la générosité des membres de l’Association Badinaba Dehoun. Une délégation dirigée par la responsable Odile Minsita Dembélé leur a, en effet, offert des vivres.
C’est le Directeur des lieux himself, l’Inspecteur de sécurité pénitentiaire Boubacar Sawadogo qui a réceptionné le don symbolique. Il a adressé des remerciements aux membres de la structure bienfaitrice et invité toute la société à s’impliquer dans le processus de correction des personnes placées sous main de justice.
Issa Mada Dama
Timbanews.net