À l’appel de la Coalition des patriotes de la Kossi, du Conseil provincial de la jeunesse de la Kossi, du Conseil communal de la jeunesse de Barani, de l’association des femmes balayeuses de Nouna puis du mouvement veille patriotique du Faso, les populations de Nouna sont sorties massivement pour une séance de salubrité ce 6 avril 2024. Cette activité entre dans le cadre des journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne lancées par les autorités burkinabè.
La séance a permis de rendre propre la cour du haut-commissariat de Nouna, le côté est du CMA, le site de la mairie de Barani et les locaux de la compagnie de gendarmerie. Une délégation d’autorités coutumières dirigée par le Chef de canton de Nouna est passée adresser des encouragements aux travailleurs.
Cette initiative patriotique a donné un motif de satisfaction au Haut-commissaire de la Kossi Noufo Dembélé qui a participé aux activités avec des autorités provinciales et communales. A l’issue des travaux, il a adressé des remerciements aux organisateurs ainsi qu’aux participants. Le Haut-commissaire a surtout saisi l’occasion pour rappeler les valeurs de patriotisme, d’union et de cohésion sociale.
Issa Mada Dama
Timbanews.net