La messe de Pâques 2024 a réuni les fidèles catholiques de Nouna à la cathédrale Notre-Dame du Perpétuel secours ce 31 mars. C’était en présence d’une délégation d’autorités administratives, religieuses et coutumières conduite par Noufo Dembélé, Haut-commissaire de la Kossi.
À l’issue des rituels seyant à la célébration, l’Évêque du diocèse de Nouna, Monseigneur Joseph Sama a livré un message aux populations sans distinction ethnique ou religieuse. <<Au nom des valeurs humaines que nous avons en partage, je vous exhorte à être des apôtres de l’amour, à vous aimer d’un amour sincère, à être des artisans de concorde et de paix dans notre milieu. Nous prions le Ressuscité pour le retour de la quiétude dans notre pays et invitons chaque personne à renoncer à la violence et à la vengeance>>, a-t-il lancé. Il a terminé en adressant des bénédictions et des encouragements à l’endroit des FDS et VDP en ces termes : <<Vous êtes l’espoir d’un peuple que Dieu aime et votre mission est tout aussi humaine que divine>>.
Cette célébration a aussi été marquée par la participation du Haut-commissaire de la Kossi Noufo Dembélé et d’autres autorités administratives, du chef du canton de Nouna puis des leaders d’autres confessions religieuses. Par là, il est question de promouvoir la tolérance religieuse en faveur du vivre-ensemble.
Issa Mada Dama
Timbanews.net