samedi 21 décembre, 2024 | 14:26

Boucle du Mouhoun : La fondation Kinderhaus et ses partenaires offrent 100 kits de vivres aux personnes déplacées internes de Dédougou

IMG-20240323-WA0320

L’association Kinderhaus et ses partenaires ont apporté un soutien aux personnes déplacées internes de Dédougou ce vendredi 22 mars 2024.

La cérémonie de remise s’est tenue au complexe scolaire et professionnel « Creuset déveil  » sous la présidence de Dieudonné Tougfo, Président de la Délégation Spéciale de la commune de Dédougou.

L’objectif de cette activité
vise à montrer un élan de solidarité aux personnes déplacées internes et aussi à lancer un appel à toutes les bonnes volontés de venir en aide aux personnes vulnérables dans la commune de Dédougou et des autres localités.

Pour Madame Yanna née Coulibaly, fondatrice de Burkina kinderhaus, ce sont cent ménages vulnérables issus des personnes déplacées internes qui ont été identifiés pour être bénéficiaires de ces kits.

Essentiellement, chaque kit offert très utilitaire était composé d’un sac de riz local, d’un sac de maïs et de savon solide.

Pour la présidente de la fondation, cette activité caritative a été initiée au regard des besoins pressants de subsistance des PDIs.

<< La crise sécuritaire nous affecte tous,c’est pourquoi nous avons jugé nécessaire de les accompagner avec ce petit geste. Nous voulons que nos frères et sœurs déplacés ne se sentent pas abandonnés>> a-t-elle déclaré.

Au cours de la cérémonie, le premier responsable de la commune a félicité la Fondation Burkina Kinderhaus pour l’initiative.

<< Beaucoup d’actions sont menées par la Fondation kinderhaus dans plusieurs régions du Burkina Faso notamment a ouahigouya, kongoussi, kaya, ouargaye. Cette aide humanitaire est une bouffée d’oxygène au profit de cette population déjà meurtrie par la guerre.>> a dit Dieudonné Tougfo.

Pour rappel, la Fondation kinderhaus est une structure qui oeuvre dans le domaine de l’éducation, de la formation professionnelle, de la réinsertion à l’école des élèves déplacés internes( EDIs).
Elle aide par ailleurs à l’amélioration des conditions de vie de la femme de façon spécifique.

La fondation possède un centre de formation à Dédougou baptisé « Le complexe scolaire et professionnel creuset d’éveil ».

Pour l’atteinte des objectifs, Burkina kinderhaus est en partenariat avec plusieurs structures Allemandes.

Ces partenariats ont permis d’aider plusieurs femmes à travers des coopératives qui produisent de nos jours du riz local et qui sont dans la transformation du beurre de karité et la fabrication du jus à base de fruits locaux.

Toujours aux côtés des établissements professionnels, Siembou Zerbo, directeur régional de la jeunesse a salué la persévérance des organisateurs du jour à travers l’offre de la formation professionnelle et la valorisation des métiers innovants.
 » Le creuset d’éveil apporte une belle opportunité de formation et d’espoir pour les jeunes qui désirent opter pour la formation professionnelle. Actuellement à Dédougou, c’est le premier centre privé qui forme en fermier agricole, en élevage et s’investit dans la transformation à travers la teinture, la coupe couture et bientôt la coiffure et la boulangerie. Cela est un atout!>> s’est exclamé le DR Siembou.

Au terme de cette oeuvre caritative, Fao karfasa et Tiaho Haman au nom des bénéficiaires ont traduit leurs reconnaissances et remerciements à la fondation Burkina kinderhaus pour le geste qui pourrait sans aucun doute inspiré d’autres donateurs au nom de la solidarité en cette période de crise sécuritaire.

Sylver Hema / Dedougou
Pour Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vendredi 20 décembre, 2024 à 20:58
vendredi 20 décembre, 2024 à 20:49
vendredi 20 décembre, 2024 à 19:15
vendredi 20 décembre, 2024 à 19:11
vendredi 20 décembre, 2024 à 19:08