Des populations de Nouna ont marché ce 16 mars 2024. Selon la structure organisatrice, le Mouvement Sauvons la Kossi, l’objectif est d’exprimer le soutien au président Ibrahim Traoré et à son gouvernement puis de faire cas des préoccupations de la province.
Du plateau du CELPAC où a eu lieu le rassemblement, les manifestants sont passés par le rond-point Ouezzin Coulibaly avant de rejoindre le haut-commissariat de Nouna. Là, ils ont été accueillis par le Secrétaire général provincial de la Kossi Firmin Bassolé accompagné par les présidents des délégations spéciales de Nouna et de Barani puis d’autres autorités administratives. Après avoir lu un message de soutien et de doléances, le président du mouvement a transmis un document au Secrétaire général provincial (SGP) . <<D’énormes actions sont menées pour recouvrer notre quiétude d’antan. Je vous remercie pour cet acte patriotique et vous assure que votre message sera transmis à qui de droit>>, a dit le SGP.
Une mobilisation de fonds a été initiée à l’occasion pour soutenir les FDS et VDP. Cela s’étend sur quelques jours de quête.
Issa Mada Dama
Timbanews.net