Un château d’eau, deux blocs de latrines l’un pour le personnel et l’autre pour les patients, un incinérateur, des dispositifs de lavage de mains, une aire de lessive, des poubelles, un autoclave médical et un système d’électrification solaire. Tel est l’ensemble des réalisations dont la réception a eu lieu ce 07 février 2024. L’oeuvre est de la Congrégation des Filles de la charité Saint Vincent de Paul de Nouna.
D’après la responsable de la structure bienfaitrice, la Soeur Toyin Abegunde, ces oeuvres ont été réalisées grâce au bureau international de projet des Filles de la charité aux États-Unis et ses partenaires. Elles portent la marque des entreprises loclaes comme Bati-Conseil de Marcel Yabré, CLCC-ECG de Antoine Dakyo sous la supervision de AMIBEL-BTP de Honoré Ouermi.
À l’issue de la visite des infrastructures, le Directeur du centre médical diocésain Notre dame de l’Espérance a exprimé sa joie. Pour lui ces réalisations contribueront énormément à améliorer la qualité de l’offre du CSPS.
Issa Mada Dama
Timbanews.net