Dans la matinée de ce 10 décembre 2023, c’est une messe d’action de grâce qui eu lieu. C’était à la cathédrale Notre-Dame du Perpétuel secours de Nouna en présence du Président de la délégation spéciale de Kombori représentant le Haut-commissaire de la Kossi.
Ce fut l’occasion pour l’Évêque de Nouna, Monseigneur Joseph Sama de saluer les actions caritatives de l’OCADES à Nouna. Il a prié pour que la structure puisse continuer à servir Dieu à travers la main tendue aux personnes vulnérables et les multiples realisations en faveur du développement social. L’Évêque a également imploré Dieu pour la paix dans la Kossi et partout au Burkina. Aux populations, il a rappelé les valeurs de dialogue, de tolérance et de pardon qui sont gages de cohésion sociale.
Suite à cela, le Coordonnateur du Programme de développement intégré Jérémie Somé et le Secrétaire exécutif de l’OCADES Nouna Sébastien Sanou ont exprimé leur satisfaction de l’accompagnement de l’Eglise et des autorités. Ils ont surtout rassuré la détermination des agents de la structure à davantage travailler pour le bien-être des populations.
À l’issue de la messe, les festivités se poursuivent avec une rue marchande en face de la cathédrale.
Issa Mada Dama
Timbanews.net