jeudi 21 novembre, 2024 | 12:22

5e édition de la JNA 2023 : des mérites reconnus par le ministère en charge de l’Environnement

1689449031198

Dans le cadre de la célébration de la Journée Nationale de l’Arbre dont la cérémonie officielle s’est tenue ce samedi 15 juillet 2023 à Ouagadougou, le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement a récompensé certains acteurs pour leurs efforts, abnégations et engagements dans le domaine de la protection et de la préservation de l’environnement ainsi que dans la gestion durable des terres(GDT).

Au total, 15 agents ont reçu la distinction de l’ordre de mérites du développement rural avec agrafe environnement
En plus de ces distinctions, les lauréats des concours organisés par le ministère ont reçu leurs prix. Il s’agit des lauréats des prix la meilleure réalisation des communes de la région du centre, de la meilleure réalisation du site JNA de l’édition 2022 au niveau des 13 régions et du prix de la grande muraille verte en journalisme pour la promotion de la gestion durable des terres.

Ainsi le prix de la meilleure réalisation de préservation des communes de la région du centre revient à l’arrondissement 3 de Ouagadougou qui, obtient un chèque d’une valeur de 1 million franc CFA. Le prix de la meilleure réalisation de sites JNA de l’édition 2022 au niveau des 13 régions revient à la région du centre Nord, qui obtient un chèque de 2 millions franc CFA.


Une vue de laureats

Le prix de la grande muraille verte en journalisme pour la promotion de la gestion durable des terres par catégorie se présente comme suit :
Pour la catégorie presse écrite, le prix est décerné à Mahamadi SEBOGO des Editions sidwaya qui obtient un chèque de 500mille francs CFA, une attestation et un trophée grande muraille verte.
Pour la catégorie radiodiffusion, le prix revient à Alfred KAGAMBEGA de la radio Kakoadb yam Vénégré de ziniaré, qui obtient un chèque de 500mille francs CFA, une attestation et un trophée grande muraille verte.
Pour la catégorie télévision, le prix revient à Amandine LALSAGA de la Télévision du Burkina qui obtient un chèque de 500mille francs CFA, une attestation et un trophée grande muraille verte.
Et enfin, le prix spécial genre, revient à Afsetou SAWADOGO des Editions sidwaya Koudougou qui obtient un chèque de 300mille francs CFA, une attestation et un trophée grande muraille verte.

DCRP/ MEEA

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

samedi 16 novembre, 2024 à 21:27
dimanche 10 novembre, 2024 à 9:49
samedi 26 octobre, 2024 à 9:18