jeudi 21 novembre, 2024 | 6:39

33 jours pour redynamiser la vaccination: Pool pays des associations membres du Réseau NIYEL au Burkina en campagne

1730181048945

Le lancement a eu lieu le 24 octobre 2024 à Dapelogo, région du Plateau central. Cette campagne est axée sur la sensibilisation sur l’importance de la vaccination.

L’activité s’est tenue au lycée départemental au profit des élèves dudit établissement qui ont aussi été sensibilisés sur le cancer de sein et du col de l’utérus.

Le Proviseur du lycée Inoussa Nombré a remercié les représentants des associations membres du Pool Pays pour le choix porté sur son établissement. Il a invité les participants à sensibiliser à leur tour leurs camarades élèves et les parents sur l’importance de la vaccination afin de se prévenir des maladies.

Thierry Ramdé, Coordonnateur de la campagne, s’est réjoui de la mobilisation et de l’oreille attentive prêtée par les élèves aux communications. De plus, il les a invités à être des ambassadeurs de la vaccination dans leurs communautés.

A l’issue des échanges, c’est Julio Lucrèce Bazi, le motard burkinabè qui a parcouru 13 000 km de Ouagadougou à Marrakech au Maroc qui a donné le top départ de cette campagne des  »33 jours pour redynamiser la vaccination ».

Parti de Dapelogo, Julio parcourira en plus du Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo, le Bénin, le Nigeria et la République démocratique du Congo (RDC) pour sensibiliser les populations.

Issa Lazare Kolga
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

samedi 16 novembre, 2024 à 21:27
dimanche 10 novembre, 2024 à 9:49
samedi 26 octobre, 2024 à 9:18