L’opération a eu lieu du 03 au 07 novembre 2023 dans le cadre du Projet de résilience et de cohésion sociale au sahel (PROGESS). Ce projet mis en œuvre par les ONG internationales Terre des hommes, Action contre la faim, Search for Common Ground et les associations nationales Wu-pakuwe et Tin Tua.
D’après Inoussa Tamboura, Assistant de projet à Search for Common Ground, l’initiative vient des jeunes leaders PROGRESS avec l’accompagnement de Search for Common Ground.
450 personnes déplacées internes des communes de Nouna, Bomborokuy et Barani en ont bénéficié en plus de 250 personnes supplémentaires mobilisées par Terre des hommes.
Ce qui a donné un motif de satisfaction au Président de la délégation spéciale de la commune de Nouna qui a rendu visite aux acteurs, en compagnie d’un représentant de la direction provinciale de l’action humanitaire.
À l’image de Joséphine Coulibaly qui n’avait jamais établi de CNIB et de Dieudonné Traoré dont la sienne est expirée, les bénéficiaires ont beaucoup apprécié cette opportunité offerte par Search for Common Ground.
Issa Mada Dama
Timbanews.net